6 juin 11ème étape Morteau - Mouthe. 81km

Publié le par Daniel

Hier soir alerte orange sur l'est de la France. Il ya eu effectivement de l'orage, mais pas très fort sur Morteau. Toujours est-il les randonneurs vélo ont eu à disposition, par le gérant du camping, un "chalet" où j'ai pu manger au sec, faire les dispositions de chaque et en particulier la tenue de ce blog. J'ai également retravaillé mon parcours, sur les conseils du gérant, pour prendre la vallée de Mouthe avec l'idée de camper à Le Frasnois au bord du lac d'Ilay. Bonne idée, sauf sur la longueur : 95km ! J'aviserai

Discussion avec un autre couple de randonneurs qui viennent de la Suisse toute proche et randonne sur la transjurassienne.

Ce matin départ tardif  dû à la pluie de cette nuit, à un réveil plus tardif. Après 10km et le petit bourg de Gilley je prend une piste cyclable qui sillonne seule dans La vallée sur une voie SNCF désaffectée.. Puis arrivée à Pontarlier, direction Décathlon pour acheter deux cartouches de gaz. Et c'est reparti, il est déjà 12h30.

Et je poursuis guidé par mon GPS que j'ai du mal programmé car il me ramène vers Morteau par une vallée que je n'avais pas sillonné. 11km en montée (environ 4%) c'est sympa sauf dans ce cas de figure qui remet définitivement en cause mon plan d'aller jusqu'à Le Flasnois.

J'aurais malgré tout le plaisir d'apprécier cette vallée qui m'avait été conseillé, d'autant que le froid qui reignait (6° à 12h) s'adoucit lorsque vers 15h30 le soleil se décide à faire son boulot. Et me voilà ce soir au camping municipal de Mouthe, au pied d'une station de ski. Mouthe est connue comme le site français qui présente souvent les températures les plus basses en hiver. J'espère que ce sera plus chaud que ce matin. A suivre...

Journée bien fraiche sur le jura, le ciel est plombé et délivrera régulièrement un petit crachin  "nantais.

Journée bien fraiche sur le jura, le ciel est plombé et délivrera régulièrement un petit crachin "nantais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article