23 juin 2021 : Nogent le Rotrou - Alençon. 91km

Publié le par Daniel

Hier soir extinction de la lampe frontale à 10h, comme quoi le vélo c'est bon pour le sommeil. Et c'est parfaitpour se lever le lendemain. Par contre il fait froid : 12°. Pour la 1ère fois cette année je vais rouler toute la journée avec pantalon et pull. En fait cette journée en deux parties distincts.

Le matin le froid et l'absence de soleil est vraiment pénible. Se rajoute à cela la bonne idée qui me vient de perdre ma route (il est vrai que les marquages sont parfois défaillants et qui plus est mon GPS fait des siennes. Si bien que j'expérimente les côtes du Perche qui sont pendues. Si bien qu'à l'arrivée j'aurai réalisé 1336m de dénivelé positif, ce qui est très important. Pendant les 3/4 de la journée j'aurai l'intérêt de circuler sur une voie verte établie sur une ancienne voie ferrée et donc de ne croiser que peu de véhicules. Par contre j'ai entendu ce matin à la radio qu'il y aurait eu des orages violents sur l'Orne et Eure et Loir et je le constate sur la voie verte qui est très boueuse par endroit.

Arrivé vers midi à Mortagne au Perche, je pense réellement arrêté la journée tant je suis rincé, mais il n'y a pas de camping à proximité et je devrais poursuivre ma route. J'ai vraiment besoin de me ressourcer, ce que je vais faire dans un resto très sympa.

Et je repars pour l'après-midi alors que la température  a légèrement monté et avec le soleil qui se connaître régulièrement cela change la tournure du périple. Les 40km restants vont se réaliser sans difficultés majeurs.

Et ce soir au camping d'Alençon, je retrouve un groupe de cyclotouristes qui réalisent la Véloscénie et que je croise depuis 3 jours.

la seule photo de la journée, vue sur l'église du bourg de Réveillon.

la seule photo de la journée, vue sur l'église du bourg de Réveillon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Pt 26/06/2021 10:44

Eh alors c'est la pose à Alençon?
Pas de lançons au restau?
Quel est ton programme pour la suite?
Si tu te repose trop longtemes tu ne pourras plus repartir...
C'est encore Daniel Pt qui te dit des bêtises.