17 mai 14ème étape Pleneuf Val André - Cancale : 92km

Publié le par Daniel

Encore une matinée bien fraîche et vent fort qui contrarie ma progression. Pour tout dire lorsque je mange vers 13h, je n'ai fait que 40 km. Il est vrai que j'ai continué à emprunter l'EV4 dont le tracé est superbe. Par contre ce sont des chemins de traverse avec des passages sportifs pas faits vraiment pour un vélo aussi chargé que le mien. Entre autres découvertes je croise deux autres ouvrages de l'ancienne voie ferrée : le viaduc de Couroual et le pont des marais d'Erquy.

Pour avancer un peu plus vite je délaisse ensuite  l'EV4 et le parcours s'avère moins fastidieux et qui plus elle est bien belle cette côte d'émeraude. Le passage du barrage de la Rance s'avère compliqué  (circulation) si bien que sur les conseils d'une personne je fais le choix de prendre le bac entre Dinard et St Malo.

Ce jeudi soir cela fait deux semaines que je suis parti, j'ai traversé 6 départements et je quitterai la Bretagne demain, j'ai parcouru 1250 km. Le bilan est positif, la forme est bonne même si je sens bien qu'il ne faut pas que je force plus.

 

Le viaduc de Caroual actuellement en réfection, opération déjà réalisé pour les autres ouvrages.

Le viaduc de Caroual actuellement en réfection, opération déjà réalisé pour les autres ouvrages.

St Briac sur mer

St Briac sur mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article