5mai 31ème étape Saint rythme sur Seine - Souples sur Loing : 114km

Publié le par Daniel

Ah la belle pluie !

Hier j'avais plaisir à plaisanter sur ces parisiens prisonniers de leur voiture dans les embouteillages. Mais eux ce matin ils n'ont pas eu la nécessité de plier leur tente sous la pluie pour partir ; et ils étaient bien abrités dans leur voiture ! Arroseur arrosé ? Il y a un peu de cela ; ce qui est sur c'c'est que la matinée à été très arrosée. Si bien que je n'ai pas pu vraiment apprécié les bords de Seine, si ce n'est en début d'après-midi jusqu'à Veneux les sablons, tracé intéressant toutefois le plus souvent sur le chemin de halage. .. détrempé. 

Rencontre bétonnante à Melun : je cherche ma route lorsque je suis interpellé par trois cyclotouristes ayant envie de faire la bavette. Ils sont partie en cyclo depuis 2 ans. Après avoir sillonné l'Asie ils reviennent vers la Bretagne pour régler quelques pb avant de repartir. Ça plaisante pas !

Alors que je quitte les bords de Seine je traverse un magnifique village, Moret sur Loing, qui d'ailleurs acceille un musée du vélo.  Je regrette de pas avoir pu prendre plus de temps dans ce village. Mais ça ne tenait qu'à moi ! Difficile de se refaire. Et donc après Moret j'ai le plaisir de suivre le canal de Loing, d'autant plus intéressant que non seulement il ne pleut pas mais le soleil a osé se montrer. Dans ces jours très particuliers c'est appréciable. 

Encore une fois pb de camping. Celui que j'ai identifié sur Internet n'existe et le suivant ( Souples sur Loing) ne répond pas. J'en appelle un autre plus éloigné mais qui n'a plus de place. Par contre il me recommande celui de Souples.  Arrivé sur place il est fermé, suite aux intempéries de 2o16 selon une personn que je croise. Je vais donc monter ma tente sur le terrain de foot voisin ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article