27 mai 1ère étape 2019 - Cambrai - Fourmies 92km

Publié le par Daniel

Et pour arriver à cette première étape j'ai expérimenté le BlaBlaCar avec vélo et bagages de Nantes à Cambrai. Et à vrai dire c'est nettement plus efficace que la SNCF ou les transports en bus qui ne me proposais aucune solution 

arrivée à 20H30 en bordure d'autoroute.Le temps  de charger mon vélo et de ma rendre au camping, il était 10H ! A ne pas renouveler trop souvent.

Et ce matin premier travail pratique : réexpédier mon porte vélo par colis. Bizarrement, j'avais pour cela cibler Mondial relay. Mauvais plan puisqu'il me fallait éditer un bordereau ce qui n'est pas bien pratique dans ma situation puisque bien entendu je n'avais pas penser à emmener une imprimante ! (je blague comme dirait ma petite fille Valentine)

Je me suis replié sur La Poste ce qui s'est avéré très efficace et qui plus est d'un coup raisonnable : 13,50 euros. Vive le service publique.

Toujours est-il qu'il était 11h15 lorsque je suis réellement parti de Cambrai.

Et j'ai retrouvé très rapidement un "fumet" très agréable teinté de liberté et de gout du voyage et de l'effort physique. Un régal.

Par contre la route s'est avérée très fréquentée et donc quelque peu dangereuse. Ce qui m'a incité à prendre le chemin des écoliers qui comme vous le savez est plus long

Déjeuner sur le pouce dans un parc de la ville du Cateau Cambresis où j'ai eu le plaisir de visiter un musée très sympas dédié à Matisse qui est dans cette ville. Comme quoi il n'y a pas que le vélo dans la ville.

Et me voilà au camping de Fourmies que j'avais fréquenté l'an dernier, bien content d'être arrivé, tant j'en avais pleins "les pattes" en fin parcours 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article