16 juin : Honfleur - Jumièges. 68km

Publié le par Daniel

Quelle journée sous une chaleur suffocante, hier soir je ne pensais qu'à une seule chose, me reposer. Si bien, qu'arrivé à Jumièges hier soir, j'y passes une journée de repos bien méritée aujourd'hui avec au programme repos, repos, repos.

Il est vrai que je suis parti tard le matin, après une  soirée foot passionnante mais tardive. Je devais également trouvé un occultiste pour réparer mes lunettes. Donc départ 11h bien tassées et la redécouverte du pont de Normandie de manière beaucoup plus sympa que voilà 3 ans. J'avais alors voulu passer le pont en vélo et je n'en suis pas fier, tant l'entreprise se révéla périlleuse. 

En fait bien longé la Seine jusqu'au pont, mais ensuite mon chemin s'est écarté du fleuve pour traverser des forets (agréable pour l'ombre) et quelques côtes bien pimentées.

Et dans campagne de nombreuses maisons "d'époques" celles de Monsieur "Tout le monde" et quelques autres plus fortunées.

Puis à partir de Caudebec en Caux j'ai retrouvé la Seine pour les 15 derniers km. Peu de pont dans cette contrée mais des bacs régulièrement (2 sur 10 km) transportant une dizaine de voitures et parfois un cyclotourisme.

Le pont de Normandie, perspective étonnante

Le pont de Normandie, perspective étonnante

La chaumière type, habitation très courante dans cette contrée. Et il s'en construite toujours.
La chaumière type, habitation très courante dans cette contrée. Et il s'en construite toujours.

La chaumière type, habitation très courante dans cette contrée. Et il s'en construite toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article