23 mai 19ème étape Houlgate - St Jouin-Bruneval 77km

Publié le par Daniel

Ce matin, retour sur des routes très valonnées jusqu'à Honfleur. Le temps est plutôt correct et le plaisir de retrouver cette ville e face les efforts nécessaires pour arriver là. 

Honfleur ce sont des souvenirs qui datent de 40 ans, mais c'est une ville magnifique avec beaucoup de touristes mais dont on sent toujours une activité humaine intense.

Après renseignement à l'office de tourisme je décide de relever le challenge de franchir le pont de Normandie en vélo. En fait l'opération se révèle bien périlleuse; la voie cycliste n'est pas protégé et avec le passage de nombreux camions, il est en fait trop dangereux de rouler en vélo. Je franchis donc l'obstacle à pied en poussant mon vélo. Du Pont l'accès au Havre se révèle également dangereux avec le passage incessant de camions. Si bien que l'exercice m'a vidé de mon énergie. 

Entre quelques courses et repos je repars pour quelques km, histoire de sortir de la ville

Journée à oublier.

Le vieux port de Honfleur : superbe

Le vieux port de Honfleur : superbe

Le passage du pont de Normandie en vélo : une mauvaise idée

Le passage du pont de Normandie en vélo : une mauvaise idée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article