24 juin 20ème étape St Jouin-Bruneval - Dieppe : 111km

Publié le par Daniel

Ce soir, me voilà arrivé au camping. La tente est montée, je me pose un instant et j'aperçois pour la 1ère  fois de la journée le soleil normand qui essaie avec difficulté de poindre. Pour l'heure (20h), il est temps mais je prend quand même.

Vous l'avez compris, la journée n'a pas été des plus ensoleillés.  Je suis parti dans le brouillard et bizarrement j'ai beaucoup apprécié la campagne qui paraissait encore endormie mais qui révélait en moi des vertues apaisantes.

Je n'ai pas résisté au plaisir de revoir Etretat sa vielle ville et bien entendu ses falaises : lieu magique. Ceci dit question falaises elles sont légions  et j'ai par exemple apprécié celle de Vaucottes sur mer.

Fécamp reste un port imposant. Mais c'est surprenant et triste de voir le peu de bateaux de pêche. Les bateaux de plaisance ont la part belle. J'ai juste apprécié la "Tante fine" un des derniers Dundee construit en 1960 à Plouhinec ( où je suis passé dans mon périple) qui continue sa vocation touristique en offrant l'opportunité de ballades en mer.

Dernier lieu remarquable de la journée : Veule les roses site touristique mais qui mérite le détour. Mais aujourd'hui la pluie venait de commencer à tomber et elle ne m'a pas quitté sur les derniers 35km. Donc c'était moyen.

Dernière  anecdote : j'arrive sur Dieppe, j'ai repéré un camping qui est assez proche de là où je suis. J'aperçois un homme qui nettoie sa haie qui va me renseigner et bien entendu on discute de mon périple. Il est épaté enthousiaste et sans doute pour me remercier de l'avoir fait rêver un peu il me demande si j'ai besoin de quelque chose... et je ne résiste pas à l'idée de boire un bière. Bon moment d'échange, mais William ( je crois que c'est son nom) en rêver c'est bien, le faire c'est beaucoup mieux, quelque soit le nombre de km et jours réalisés.

Ce n'est pas Etretat mais Vaucottes sur mer, pas mal non plus  y compris dans le brouillard.

Ce n'est pas Etretat mais Vaucottes sur mer, pas mal non plus y compris dans le brouillard.

"Tante Fine" Dundee de croisière arrimé dans le port de Fécamp.

"Tante Fine" Dundee de croisière arrimé dans le port de Fécamp.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article