26 mai 22ème étape St Valery urgent Somme - Wimereux : 101km

Publié le par Daniel

Après une nuit pluvieuse, quelle surprise au reveil : le soleil. Rien de tel pour démarrer avec énergie. 

Et là journée commence bien avec la baie de Somme un site exceptionnel qui mérite amplement de s'y arrêter. Dans le parc de Marquenterre il  y a foule d'oiseaux, la vie est intense. J'ai de la route à faire, sinon j'aurai volontiers pris plus de temps.

Parcours agréable à travers la Somme puis le Pas de Calais et le plaisir de bénéficier de nombreux tronçons en piste cyclable. Plus la journee avance et plus le température monte et devient limite gênante... je blague à peine. Et me voilà pour finir sur Boulogne ou j'arrive par la promenade des berges e la Liane, un aménagé récent  (selon l'office de tourisme) très réussi. 

J'avais programmé d'aller jusqu'à Sangatte, mais les jambes sont lourdes et m'incite ne à m'arrêter au premier camping. Ce sera 5km plus loin à Wimereux.

 

 

Les cygnes sont nombreux dans le parc de Marquenterre.

Les cygnes sont nombreux dans le parc de Marquenterre.

Dans le port de Boulogne

Dans le port de Boulogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article