30 mai 26ème étape Hon Hergies - Fournies 74km

Publié le par Daniel

Départ tardif sous un ciel très lourd qui me laisse à penser que je vais prendre la pluie. Mais ce ne sera pas le cas et au contraire l'après-midi sera ensoleillée et j'éprouve même l'envie de me mettre torse nu une fois arrivé au camping.

20km et passage à Maubeuge pour prendre le temps de définir le chemin à venir, faire des courses et en fait déjeuner.  Donc je vais suivre l'Eurovelo3 appelé aussi véloroute des pèlerins. Elle passe par Paris où je pourrai voir ma fille Hélène, pour redescendre jusqu'à la Loire.

L'après-midi je prend donc l'EV3 qui suit la voie verte de l'Avesnois. Le parcours est exclusivement en site propre et le plus souvent en sous bois. Changement radical par rappo au chemin parcouru jusqu'alors, pas de ville traversée  et très peu de villages, paysage très particulier, je me sens comme hors du temps. Par ailleurs les orages ont du tapper fort car le chemin est souvent boueux et contrarie quelque peu ma progression. Pour autant j'apprécie pleinement et je suis même ambivalent à l'idée de m'arrêter au village de Glageon pour prendre une bière. Bon, enfin une pression ça ne se refuse pas !

Encore une journée longue au final puisque j'arrive à 19h passées à Fourmies où j'ai décidé de camper.

Et avec tout ça, pas une photo de prise et donc pas de photo en ligne. C'est une première depuis le départ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article