14 juin : Isigny - Arromanches. 64km

Publié le par Daniel

Aujourd'hui départ tardif, car lever tardif. J'avais d'ailleurs encore la journée d'hier dans les pattes;

Journée sous l'hospice du vent marin, un vent assez fort et de fait une température plus clémente, mais c'est parfait pour une journée vélo dans une région fortement marqué par le débarquement en 1944. Au delà des sites bien connu qui relatent cet évènement et qui invitent au souvenir, j'ai cette année une drôle d'impression. Pour la 1ère fois , je ressens une volonté de développer "la marque commerciale des plages du débarquement de 1944" et cela me gène.

Journée sympa au demeurant, probablement aussi par ce que j'ai limité mon parcours à 60km et c'est bien agréable d'arriver au camping à 16h.

communication sur l'évènement en présentant la photo de divers combattants de l'époque, caractérisés de héros.

communication sur l'évènement en présentant la photo de divers combattants de l'époque, caractérisés de héros.

Un de ces multiples musée qui ont fleuries dans la région.

Un de ces multiples musée qui ont fleuries dans la région.

Etonnant de constater le choix de laisser de nombreux vestiges qui rappellent l'évènement sur la plage d'Arromanches.

Etonnant de constater le choix de laisser de nombreux vestiges qui rappellent l'évènement sur la plage d'Arromanches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
super Daniel.merci pour les photos; les plages de normandie et le débarquement j'adore, j'y passerai des heures (mais pas les enfants, dommage..) . bon périple.
Répondre